Stéphane Moulin, certainement aussi fin stratège que ne peut l’être Franck Haise, a analysé de façon très objective la victoire des angevins face aux Sang et Or sur la pelouse de Bollaert-Delelis :
Pour la première fois cette saison, un coach avoue avoir réussi à contrer avec succès le système de jeu lensois, unique en Ligue 1, selon lui :
“On sait que c’est une équipe qui joue avec trois défenseurs centraux, deux joueurs devant la défense et qui libère pas mal les côtés. On savait qu’il y avait des possibilités à la perte du ballon dans le dos des deux milieux axiaux. Et même si le système de Lens pouvait poser problème avec la gestion de Gaël Kakuta derrière nos deux milieux de terrain mais nous aussi on leur a posé le même type de problème avec Angelo Fulgini dans la même position et je crois qu’à chaque fois qu’on a réussi à le toucher ça partait vite vers l’avant. J’ai bien aimé ce qu’on a fait.”
Le coach Angevin reste néanmoins très respectueux du travail accompli à Lens et met également la fatigue du match de mercredi pour expliquer cette défaite. Même si le maintien des Sang et Or n’est pas assuré, Stéphane Moulin ne semble pas douter.
“On rencontre peu d’équipes qui jouent de cette façon, Lens c’est un système atypique et quand on peut trouver les solutions qui peut les embêter, il y a plus de plaisir.
C’est une très bonne équipe, je l’avais dit et je le pense toujours elle a fait un très bon début de match, les enchaînements se répètent et sont très bons. On voit des choses que l’on ne voit pas partout. Il faut reconnaître que le fait de jouer mercredi les a émoussé. C’est une équipe qui maîtrise bien son système avec des joueurs de qualité. C’est un faux promu en moyens et en qualité, ce n’est pas ce match qui me fera changer d’avis sur Lens.”
Retrouvez l’actu du RC Lens sur allezlens.fr