À quatre jours du déplacement au Vélodrome, la tendance serait toujours à un report, sauf que …
Alors que le Lens – Nantes de dimanche a été reporté avec 11 joueurs artésiens et 2 membres du staff positifs à la Covid, la tenue de OM-Lens est toujours suspendue aux derniers tests qui seront effectués demain.
9 des 11 joueurs ont été testés positifs samedi et sont automatiquement forfait, le délai de quarantaine ne permettant pas qu’ils soit alignés dans le groupe. Les 2 autres (David Pereira Da Costa et Adam Oudjani), testés positifs un peu plus tôt, doivent être à nouveau testés demain pour savoir s’ils sont aptes.
Si tel était le cas, cela pourrait refaire passer Lens sous la barre des 10 cas et le club artésien pourrait techniquement être en capacité de jouer.
Pourtant, on ne voit pas pourquoi madame Covid aurait subitement cessé de sévir au sein du cluster Gaillette. Les noms des joueurs positifs n’ont pas été officiellement dévoilés mais on sait que 5 d’entre eux ont participé au derby.
Selon La Voix Du Nord, ce sont seize joueurs (ou quatorze en fonction des cas Oudjani et Pereira), dont onze pour cause Covid, qui sont donc potentiellement forfaits pour le match de vendredi si l’on compte les suspendus (Gradit, Michelin et Cahuzac) et les blessés (Ganago, Fofana, Sylla).
Si le match devait avoir lieu, à un cas de Covid près, Lens serait décimé et devrait se déplacer au Vélodrome avec une équipe de juniors.
A Marseille, on ne verrait pas forcément d’un mauvais œil le report du match, qui se tient 3 jours après un match de Ligue des Champions.