Le RC Lens devra se méfier d’un Reims qui semble touché mais pas coulé

Le week-end dernier Reims a perdu à Lorient (1-0), en ne montrant pas grand chose sur la pelouse du Moustoir, ce qui n’a pas échappé aux yeux de Pierre Ménès, le journaliste phare de Canal +.

En effet, sur son blog, Pierre Ménès n’a pas pris de gants pour dire que Reims proposait un football rasoir à l’infini… :

“Les Bretons l’ont emporté sur un joli but du pied gauche d’Abergel, qui avait déjà ouvert le score face au PSG. Alors bien sûr, ça n’a pas été un sommet du football et il faut aussi reconnaître que c’est rarement le cas avec Reims, qui après quelques matchs un peu plus emballants, est retombé dans ses travers cette semaine, avec zéro but marqué, quasiment pas d’occasion et un jeu rasoir à l’infini. Avec ce succès, Lorient revient à six points de son adversaire du soir, avec un match en moins.”

Mardi soir, Reims s’est incliné à domicile face à Valenciennes (3-4) en Coupe de France. A l’issue de la rencontre, le coach Rémois David Guion n’était vraiment pas satisfait de la prestation de ses joueurs :

“Vous connaissez mon attachement à la Coupe de France. Je suis très frustré, car il m’a semblé qu’avoir un ou deux buts d’avance après le premier quart d’heure aurait été la moindre des choses. Les garçons doivent bien prendre conscience que quand on a la possibilité d’amener le ballon dans la surface adverse, il faut être plus juste, plus tueur, plus agressif. Et, défensivement, on ne peut pas se satisfaire de prendre quatre buts sur des contres et à cause de notre naïveté individuelle. Des garçons m’ont donné raison sur mes choix d’équipes lors des matches précédents. À un moment, quand on a sa chance, il faut la saisir. Beaucoup de garçons avaient la possibilité de se montrer et d’être efficaces, ça n’a pas été le cas. J’en tiendrai compte lors des prochaines rencontres.” (L’Equipe)

Autant dire que le RC Lens va rencontrer samedi des Rémois, qui doutent certes, mais qui seront très remontés. Un déplacement pas si facile qu’il n’y parait pour les hommes de Franck Haise.