Grâce à sa qualification obtenue hier soir sur la pelouse de Troyes, le RC Lens s’est invité parmi les huit derniers survivants de la Coupe de France.
Une performance qui permet aux Sang et Or de prolonger leur rêve, mais qui laisse encore planer une part de suspense : l’identité de leur futur adversaire.
Il faudra patienter jusqu’à ce soir pour être fixé. Le tirage au sort des quarts de finale sera effectué et diffusé sur France 3, dans l’émission Stade 2 La quotidienne, aux alentours de 19h50, avant le coup d’envoi de la dernière affiche des huitièmes de finale entre Strasbourg et l’AS Monaco.
À ce stade de la compétition, le RC Lens sait qu’il n’y aura plus de cadeau. Les adversaires potentiels sont tous des clubs de Ligue 1 à l’exception de Reims, dauphin de Troyes en Ligue 2 : Lyon, Nice, Toulouse, Lorient, Marseille, Reims, auxquels viendra s’ajouter le vainqueur de Strasbourg-Monaco. Plus de petit poucet à l’horizon, seulement des confrontations relevées.
Pour rappel, les quarts de finale se disputeront en milieu de semaine, les 4 ou 5 mars prochains. Un rendez-vous qui s’insérera dans un calendrier déjà dense, entre le déplacement à Strasbourg en championnat et la réception de Metz à Bollaert-Delelis.
La règle est claire : le premier club tiré au sort recevra automatiquement. Et c’est sans doute là que se situe l’unique véritable souhait côté lensois. Peu importe l’adversaire, tous semblent à la portée des Sang et Or. L’essentiel serait de recevoir, pour transformer Bollaert en chaudron et offrir au public artésien une nouvelle grande soirée de Coupe.
Nos derniers articles :
- RC Lens : « C’est tout simplement exceptionnel », Robin Risser brise le silence sur sa sélection !
- Cet ex Lensois au fond du trou
- OL-RC Lens : Infirmerie pleine et calculs risqués, les dernières infos avant le choc
- Finale de Coupe de France : Le meilleur arbitre de Ligue 1 au sifflet, mais attention à sa gâchette facile !
- RC Lens : Samson Baidoo, le drame d’un corps qui lâche au pire moment
- Liste des Bleus : Risser rejoint l’ex-Lensois Brice Samba, mais où sont passés Thauvin et Udol ?
- Mercato : Le Stade Rennais devient-il officiellement le « RC Rennes » ? Thomasson franchit le pas !
- Le RC Lens va-t-il favoriser l’OL ? Jamal Alioui vient de répondre


