Le RC Lens cherche un gardien

Sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2021, Didier Desprez (21 ans) ne sera pas la doublure de Jean-Louis Leca la saison prochaine, comme l’explique Dadi Mayuma, l’agent du portier Lensois, très remonté contre la direction du Racing :

« Je ne comprends pas bien la stratégie du club. Le message envoyé au joueur c’est de dire : ‘On est content de ton travail, de ta progression, on a fait de toi un international dans toutes les catégories de jeunes en équipe de France, un numéro 2 en Ligue 2… Mais pour la Ligue 1, il faut que tu sois numéro 3’ !

Didier a le niveau pour être titulaire en Ligue 1 et en Ligue 2. Je suis d’accord sur ce point, mais il est en fin de contrat en juin 2021. Et c’est quoi l’ambition ? D’enchainer les prêts ? Didier a toujours dit qu’il souhaitait vivre son rêve de jouer à Bollaert en Ligue 1. Je ne comprends pas pourquoi le club va aller chercher ailleurs ce qu’il a à la maison. »

Selon RMC, le RC Lens veut prolonger son jeune gardien pour assurer ses arrières, mais souhaite par la même occasion dénicher un portier plus expérimenté pour suppléer ou remplacer Jean-Louis Leca si problème… En début de semaine prochaine débuteront à la Gaillette les entretiens individuels de plusieurs joueurs, dont celui de Didier Desprez.

Didier Desprez, qui a eu 21 ans le 13 mars, juste avant le confinement. Prêté à Drancy (National) en 2018-19, l’international français U20 est revenu à Lens en début de saison pour être la doublure de Jean-Louis Leca (3 matches de Coupe de la Ligue en 2019/2020).

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.