En mars dernier, nous révélions que le RC Lens suivait de près Martin Adeline, milieu de terrain de Troyes âgé de 22 ans, formé au Paris SG, dans l’hypothèse d’un départ d’Adrien Thomasson. Ce scénario est désormais acté : le capitaine lensois a choisi de ne pas prolonger et rejoindra le Stade Rennais cet été. Une décision qui pousse le club artésien à accélérer sur certaines pistes, dont celle menant au jeune Troyen.
Selon Foot Mercato, le FC Lorient et Hambourg seraient également intéressés par Adeline. Une concurrence sérieuse, d’autant que l’ESTAC, promue en Ligue 1, n’a pas forcément l’intention de se séparer de l’un de ses éléments les plus prometteurs lors du mercato à venir.
Reste une donnée essentielle, le contrat de Martin Adeline court jusqu’en juin 2027. Une situation qui place Troyes devant un choix clair. Soit les dirigeants parviennent à prolonger leur joueur, soit ils devront envisager une vente dès cet été pour éviter un départ libre dans un an. Dans ce contexte, le RC Lens pourrait tenter de profiter de la situation pour avancer ses pions.
Nos derniers articles :
- Cette saison, les jeunes ont eu leur chance au RC Lens : Samuel Dié vise la suivante
- RC Lens : un an après l’échec, la piste Sinayoko revient
- Premier coup de froid pour Pierre Sage et son futur club ?
- Le casting se resserre au RC Lens : la succession de Pierre Sage entre dans sa phase finale
- 33 joueurs sous contrat, un nouvel entraîneur à trouver : le grand chantier du RC Lens
- Un deal de proximité qui s’annonce parfait pour le RC Lens
- Sunderland à Bollaert en amical face au RC Lens
- Quand les entraîneurs du RC Lens deviennent des transferts rentables


