Le RC Lens a t-il mis fin à l’aventure Lyonnaise de Petez Bosz ?

Déjà sur la sellette avant de se déplacer à Lens, Peter Bosz a maintenant la tête sur l’échafaud après la nouvelle défaite des Gones à Bollaert. Les jours du coach Lyonnais à la tête de l’Olympique Lyonnais semblent maintenant comptés, même si l’intéressé ne se sent pas menacé.

À Lens, Lyon s’est fait bouger dans tous les sens du terme, et il parait inimaginable que Jean-Michel Aulas reste simplement spectateur de la descente aux enfers de son équipe. Certes, Peter Bosz n’est pas totalement responsable du comportement apathique de plusieurs de ses cadres, mais pour le patron Lyonnais, l’entraîneur sert souvent de fusible.

En conférence de presse, Petez Bosz a dit vouloir repartir de l’avant, mais les joueurs en ont-ils vraiment envie ?

“On perd comme ça sur un penalty et je ne veux rien dire là-dessus. C’était un match dur, Lens est une bonne équipe, il faut le dire. Elle met beaucoup d’intensité. Leur pressing a été un gros problème. On doit mieux faire. Mais même si ce n’était pas mérité de prendre un point ici, c’était possible.
Si j’ai peur pour mon poste ? Non ! Toulouse sera-t-il déterminant pour mon avenir ? Tous les matches le sont. On ne peut pas continuer à glisser. Quatre défaites, c’est trop. Tous les matches sont clés pour la suite mais la pression est toujours là, surtout à Lyon.” (L’Équipe)