Derby : Olivier Létang veut des Dogues, pas des caniches

Le derby de dimanche s’annonce chaud comme la braise entre Lille et Lens, les Dogues, revanchards, pointant maintenant à 8 longueurs des Sang et Or.

la défaite des Lillois à Lorient (2-1), en supériorité numérique, a fait monter le président Olivier Létang dans les tours. Il n’a d’ailleurs pas marché ses mots en conférence de presse.

« Ce qu’on a fait aujourd’hui est inexcusable. On ne peut pas accepter des choses comme cela, être à 11 contre 10, revenir au score, et finir par perdre le match. On va s’expliquer en interne, mais il faut très vite une réaction.
Si on joue comme aujourd’hui, ce n’est même pas la peine de jouer le derby, je vous le dis tout de suite. Il faut que tout le monde se remette en cause, moi le premier. Changer des choses en termes de mentalité, on est vraiment pas du tout contents de là où on est. Je veux un changement de visage.  » (L’Equipe)

Même son de cloche pour le coach Lillois, Paulo Fonseca, qui va même jusqu’à dire que ce sont pas les Lorientais qui ont gagné cette rencontre, mais les Lillois qui leur ont donné la victoire.

« Ce n’est pas eux qui ont gagné le match, c’est nous qui l’avons perdu. »

Un Dogue sur 3 pattes qui a faim peut être plus dangereux qu’un caniche en bonne santé. Les Lensois devront être méfiants et éviter l’excès de confiance.