Le PSG assume le duel avec le RC Lens, selon Luis Enrique

Partagez sur vos réseaux

Dauphin du RC Lens, le Paris Saint-Germain se déplace ce soir sur la pelouse du RC Strasbourg avec l’objectif assumé de reprendre une place de leader occupée depuis vendredi par les Sang et Or, vainqueurs du Havre (1-0).

Une situation qui installe une pression nouvelle en tête de la Ligue 1, mais que Luis Enrique assure apprécier : « En ce moment, il y a Lens et nous, donc de la pression », a glissé le technicien parisien, sans masquer l’émergence d’un duel inattendu.
Car pour l’entraîneur du PSG, la principale évolution par rapport à la saison passée ne se situe pas du côté parisien. « Par rapport à la saison passée, nous avons deux points de moins », constate-t-il, avant de pointer du doigt le véritable changement : « Ce qui a changé, c’est Lens, qui a gagné dix de ses onze derniers matches. Ce sont eux qui sont différents. » Une manière élégante de reconnaître que la hiérarchie, longtemps figée, est aujourd’hui bousculée par les Sang et Or.

Avant de songer à ce bras de fer à distance, Paris devra toutefois se défaire d’un RC Strasbourg métamorphosé. Depuis l’arrivée de Gary O’Neil sur le banc, en remplacement de Liam Rosenior, les Alsaciens affichent un bilan parfait : trois victoires en trois rencontres, dont deux en Ligue 1 et une en Coupe de France. Les chiffres sont éloquents : douze buts inscrits face à Avranches, Metz et Lille, pour seulement deux encaissés. De quoi transformer la Meinau en piège bien réel.

Mais Luis Enrique l’assure, le PSG sait gérer ce contexte. « S’ils veulent nous mettre la pression, j’aime la pression. On est habitué. C’est à nous de montrer que nous aimons ça », prévient l’Espagnol.

Nos derniers articles :