En fin de saison dernière, le RC Lens a privé l’AS Monaco de l’accession directe à la Ligue des Champions en offrant le ticket sur un plateau à l’Olympique de Marseille.
Samedi, il y aura certainement chez les joueurs monégasques un sentiment de rancœur refoulé qui les incitera à se surpasser pour faire tomber Lens, qui avait pris les trois points lors des deux derniers déplacements à Louis II.
En conférence de presse, Florian Sotoca s’est penché sur le sujet. Pour lui, qu’importe le contexte, Lens doit être focus sur son jeu :
“Pour nous, c’est une nouvelle saison, lors du dernier match contre l’ASM, on avait un objectif d’accrocher l’Europe, mais on a pas su gagner le dernier match. On ne jouait pas contre Monaco mais pour atteindre notre objectif.
Notre égalisation en fin de match les prive de Ligue des Champions, c’est dommage pour eux. Si les joueurs de Monaco ont de la rancœur envers nous, c’est leur problème. Nous, on va produire notre jeu.
On a de bons souvenirs de Louis II ces deux dernières années. On va tenter de prolonger notre série de matchs sans défaite.”