En conférence de presse, Philippe Clément, le coach de l’AS Monaco, a avoué être ravi de rencontrer le RC Lens, une équipe, comme la sienne, qui ne ferme jamais le jeu.
Philippe Clément s’attend à une rencontre intéressante et équilibrée entre deux équipes sur une série d’invincibilité. Mais le technicien Belge n’a qu’un objectif, prendre les trois points face au RC Lens. Ce sera aussi l’occasion pour lui de revoir de Loïs Openda qu’il a connu à Bruges :
“J’ai dit à mes joueurs qu’il fallait gagner ce match ! On ne joue pas pour faire un match nul 0-0, et je pense que Lens est dans le même état d’esprit. C’est pour cette raison que je m’attends à un match intéressant pour les spectateurs. Je ne vis jamais dans le passé. Certes, c’est une équipe contre qui nous avons eu des difficultés récemment. Mais nous nous sommes malgré tout qualifié contre eux en Coupe de France la saison dernière. C’est un match très dur, avec les deux équipes qui ont les meilleures séries en cours sans défaite, dix pour Lens et douze pour nous. C’est une équipe de qualité, qui a effectué un bon recrutement.
Je connais bien Loïs Openda qui est arrivé en provenance du Club Bruges. Ce sera un match intéressant, qui peut nous faire grandir et contribuer à intégrer les nouveaux dans le groupe.” (Site officiel Monaco)
Peut-être que l’attaquant Lensois aura à cœur de montrer sur la pelouse du Stade Louis II, que l’actuel coach Monégasque s’est trompé sur son compte. Pour rappel, quand Philippe Clément est arrivé à Bruges, il a tenté de lancer Loïs Openda sur les ailes contre son gré. L’attaquant a demandé à partir, le prêt au Vitesse Arnhem était enclenché. On connait la suite …