Le Losc puni à minima, Létang et Génésio s’en sortent bien

Partagez sur vos réseaux

Suspendu… mais pas trop. Olivier Létang pourra bien tenir son rang dans le derby face au RC Lens, le week-end du 5 avril. La commission de discipline a sorti la règle souple : suspension jusqu’au 31 mars seulement, assortie d’une interdiction de traîner dans les couloirs, vestiaires et abords du terrain jusqu’au 15 février.

Le président du LOSC paye son numéro de mi-temps lors de Lille-Rennes, le 3 janvier, où il était allé expliquer à l’arbitre Eric Wattellier que son carton rouge contre Alexsandro relevait du « scandale ». Avec, en bonus, une petite menace de boycott du match.
Déjà récidiviste après ses sorties post Lille-Lyon, Létang s’en sort finalement plutôt bien. Son entraîneur Bruno Génésio, pourtant auteur d’une tirade fleuve et fleurie contre l’arbitrage : « Depuis hier, y’a que des merdes, c’est pire encore que l’année dernière, lui c’est le number one, lui c’est le top du top ! », n’écope que d’un match. La cohérence, visiblement, est restée au vestiaire.

Pour compléter le tableau, le LOSC devra s’acquitter de 15 000 euros d’amende pour des propos homophobes visant les Lensois… absents, non concernés, et pourtant enrôlés de force dans l’affaire. Le derby se jouera donc avec Olivier Létang en tribune et Bruno Génésio sur le banc, sauf nouveau pétage de plomb d’ici là, hypothèse qui, à Lille, relève moins de la fiction que de la prévention.

Nos derniers articles :