Le coup de massue pour Franck Haise

Le football est un sport collectif mais les acteurs du jeu ne sont pas insensibles aux récompenses individuelles. Tandis qu’approche la fin de saison, les nominés dans les différentes catégories des Trophées UNFP ont été dévoilés hier pour une cérémonie finale qui se tiendra le 15 mai.

Lamentable, le mot est faible, Franck Haise ne fait pas partie des nominés pour devenir le meilleur entraîneur de Ligue 1. Les nommés sont Christophe Galtier (Nice), Bruno Génésio (Rennes), Antoine Kombouaré (Nantes), Julien Stéphan (Strasbourg) et Jorge Sampaoli (Marseille).

Les deux grosses saisons à la tête du staff du RC Lens n’auront donc pas suffit pour rendre le coach lensois crédible aux yeux de ses pairs. Peut-être dérange t-il par sa vision footballistique …

Le sujet sera certainement abordé lors de la prochaine conférence du coach et il devrait se réfugier derrière le fait qu’il ne recherche pas les louanges individuelles. Néanmoins, ce manque de reconnaissance de la profession est assez blessant.

Le seul lensois pouvant gagner un titre cette année est Arnaud Kalimuendo, qui fait partie des joueurs pouvant gagner le trophée de meilleur espoir de Ligue 1. Pour rappel, la saison dernière, Jonathan Clauss avait été élu meilleur latéral droit.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.