Alors que le déplacement des supporters lensois n’a jamais généré le moindre souci cette saison, les interdictions de déplacement deviennent récurrentes.
Après l’interdiction de déplacement à Lille décidée samedi à l’initiative de la Préfecture du Nord, c’est au tour de la Préfecture de Police de Paris de planter un coup de couteau dans le dos du RC Lens en interdisant le déplacement de ses supporters, dans une enceinte pourtant hautement sécurisée.
La direction du RC Lens s’en est officiellement offusqué et a dénoncé le “dangereux glissement et une systématisation incompréhensible” des mesures mises en place. Le club entend souligner un dangereux glissement et une systématisation incompréhensible de ces mesures alors qu’aucun incident n’a été observé cette saison sur l’ensemble des déplacements du public lensois. Les supporters Sang et Or se déplacent partout massivement. Il apparaît, dans ces conditions, dénué de sens de ne pas envisager, au minimum, une venue concertée et sécurisée pour les suiveurs du club.
Les supporters parisiens avaient été déclarés persona non grata à Bollaert, lors du match aller en décembre dernier. Cet arrêté avait été contesté par l’Association nationale des supporters devant le tribunal administratif de Lille, à l’intiative des Red Tigers, mais l’appel avait été refusé.
Au moment où nous écrivons ces lignes, l’interdiction n’a toujours pas été officiellement prononcée. Espérons que la réaction lensoise fera bouger les lignes.