Franck Haise : « L’Europe, oui c’est possible »

Le RC Lens peut-il accrocher la cinquième place qui sera qualificative pour l’Europe ? Cette question va devenir récurrente au fil des matchs, surtout si le RC Lens reste sur sa dynamique actuelle.

« Quand on défend tous ensemble, comme on le fait depuis quelques matchs, il ne peut pas nous arriver grand chose. » vient de déclarer Florian Sotoca en conférence de presse d’avant Lens-Montpellier. L’attaquant lensois a confiance dans l’état d’esprit du groupe pour l’objectif qui est de finir le plus haut possible au classement : « Depuis plusieurs matchs, on concède beaucoup moins d’occasions, on est plus hermétique. Il reste 6 matchs, je ne sais pas combien on en gagnera mais tant qu’on gardera cet état d’esprit là, on fera encore de bons résultats d’ici la fin de saison. On vient de faire deux gros matchs avec des équipes de haut niveau, il faut rester sur cette dynamique. »

Même raisonnement du côté de Franck Haise pour qui le mot « Europe » ne semble plus être tabou, même si le coach apporte une dose de prudence dans sa réponse : « L’Europe, oui c’est possible quand on est toujours dans la course à six journées de la fin, avec une bonne dynamique dans le jeu, dans l’état d’esprit. Mais cette dynamique demande à être entretenue. On est là et heureux d’être là en tout cas. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.