On ne les aime pas particulièrement à Lens nos petits caniches, rivalité régionale oblige, mais on aurait tant aimé les voir garnir le parcage visiteurs cette après-midi pour de Derby.
Les décisions iniques des préfectures du Nord et du Pas-De-Calais, interdisant le déplacement à Bollaert des supporters lillois, restent en travers de la gorge des supporters lensois, qui auraient tant aimé assister à cette nouvelle belle séquence de chambrage par chants et messages interposés.
Mais pas que, car à Lens, on est monté au créneau pour signifier une forme d’incompréhension.
Interrogé en conférence de presse, Franck Haise juge cette décision d’une stupidité sans nom. “C’est une aberration. Moi, je milite pour que tous les supporters de toutes les équipes et encore plus dans un derby soient présents.” s’est offusqué le coach Lensois. “On a la Coupe du Monde de Rugby, on reçoit des supporters de tous les pays, cela équivaut à des dizaines de milliers de personnes, dans un an ce sont les Jeux olympiques à Paris et l’on n’est pas capable en France d’accueillir 1000 spectateurs de Lille qui habitent à 50 kilomètres de Lens !”