On ne les aime pas particulièrement à Lens nos petits caniches, rivalité régionale oblige, mais on aurait tant aimé les voir garnir le parcage visiteurs cette après-midi pour de Derby.
Les décisions iniques des préfectures du Nord et du Pas-De-Calais, interdisant le déplacement à Bollaert des supporters lillois, restent en travers de la gorge des supporters lensois, qui auraient tant aimé assister à cette nouvelle belle séquence de chambrage par chants et messages interposés.
Mais pas que, car à Lens, on est monté au créneau pour signifier une forme d’incompréhension.
Interrogé en conférence de presse, Franck Haise juge cette décision d’une stupidité sans nom. « C’est une aberration. Moi, je milite pour que tous les supporters de toutes les équipes et encore plus dans un derby soient présents. » s’est offusqué le coach Lensois. « On a la Coupe du Monde de Rugby, on reçoit des supporters de tous les pays, cela équivaut à des dizaines de milliers de personnes, dans un an ce sont les Jeux olympiques à Paris et l’on n’est pas capable en France d’accueillir 1000 spectateurs de Lille qui habitent à 50 kilomètres de Lens ! »