Jouer et faire le spectacle est dans l’ADN de Franck Haise et Régis Le Bris. Résultat, le Lens-Lorient a été le match le plus spectaculaire de cette 5ème journée de Ligue 1.
La presse ne s’y trompe pas, le récital collectif des Lensois montre que le RC Lens, sera très ambitieux cette saison. Le concept de “maintien” ne fait déjà plus partie du vocabulaire lensois.
La Voix du Nord : “En totale confiance, ce mercredi soir, Lens a offert un récital collectif et cinq buts face à Lorient, qui a toutefois marqué sur deux fautes d’inattention (5-2). Cette troisième victoire de suite à domicile, la quatrième en cinq journées, les maintient en haut du classement. Et Seko Fofana a signé sa prolongation en direct dans une ambiance folle !”
L’Équipe : “Le meilleur départ dans l’élite des Lensois depuis 2001-2002, avec 13 points, met en valeur Florian Sotoca. Le buteur du RCL compte désormais cinq buts et deux passes décisives en cinq matches. Son doublé (24e, 77e) a mis les siens sur les bons rails face à des Merlus joueurs et accrocheurs pendant une heure. Mené par Régis Le Bris, Lorient y a cru grâce au doublé de Terem Moffi (41e, 50e), mais a cédé face à la furia des locaux. Wesley Saïd (28e) avait réalisé un petit festival avant de tromper Yvon Mvogo, Salis Abdul Samed avait redonné l’avantage aux siens d’un plat du pied (57e) alors que Loïs Openda (86e) a mis un terme au festival de son équipe.”
MadeinFoot : “Lens réussit à faire chuter une équipe de Lorient invaincue et montre un visage très satisfaisant et très collectif récompensé par la victoire. Le score final est sévère pour Lorient qui n’aura pas démérité tout au long du match, mais l’une des deux formations semblait en état de grâce. Les vainqueurs se déplaceront dimanche sur la pelouse de Reims pour continuer leur ascension.”
Maxifoot : “Supérieur à son adversaire, Lens a remporté une victoire logique face à Lorient (5-2) ce mercredi lors de la 5e journée de Ligue 1. Une quatrième victoire en cinq journées pour des Lensois en grande forme dans ce début de saison.”
Sofoot : “La voilà, la meilleure équipe de ce mois d’août. Irrésistible depuis la reprise, le RC Lens, bien que bousculé, a poursuivi sa marche en avant face à Lorient ce mercredi (5-2). Après plusieurs occasions des deux côtés, les Lensois tirent leur épingle du jeu et punissent les Merlus.”
Le Télégramme : “Lorient a voulu jouer et a fini par perdre, malgré un premier but de Terem Moffi refusé pour hors-jeu dès la 3e minute. Les deux premiers buts lensois sont venus du même côté droit de l’intenable ancien Lorientais Jimmy Cabot, qui fêtait sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. Les deux fois, la défense des Merlus a été prise de vertiges face à la rapidité et la forte présence adverse dans la surface. Lorient a continué de jouer, et ça a payé. Juste avant et juste après la mi-temps, grâce à un nouveau doublé d’un Terem Moffi retrouvé, bien servi dans les deux cas par un Dango Ouattara de plus en plus étonnant. Revenu à égalité, Lorient a continué de pousser et de prendre des risques. Mais les Merlus ont fini par être sévèrement punis. Ils ont encore encaissé trois buts d’étincelants Lensois, au fil d’un match fou.”
Ouest-France : “Vaillant et joueur, le FC Lorient s’est finalement incliné face à un RC Lens spectaculaire à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1, ce mercredi 31 août (5-2). Rapidement menés de deux buts, les Lorientais sont parvenus à revenir au score avant de craquer face à des Sangs et Or extrêmement inspirés offensivement.”