Tout à notre joie d’avoir assisté hier au match le plus spectaculaire de ce début de saison entre Lens et Lorient, et à cette mise en scène fantastique annonçant la prolongation de contrat de Seko Fofana à Lens, nous en avons presque oublié de parler des mauvaises nouvelles, car il y en a 2.
Seko Fofana ne sera vraisemblablement pas du déplacement à Reims dimanche. Le capitaine lensois a reconnu hier avoir été touché au mollet durant la rencontre face à Rennes et n’avoir ressenti les douleurs qu’après la rencontre. Par précaution, il a été mis au repos et a reconnu lui-même hier soir qu’il ne fallait pas précipiter le retour pour être sûr d’une guérison rapide.
La situation est beaucoup plus grave concernant Wesley Saïd. Auteur du but qui sera peut être le plus beau de la saison 2022-2023, l’attaquant lensois a été arrêté dans son élan après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse, à l’image de cette blessure qui l’avait éloigné des terrains plusieurs semaines la saison dernière.
Là également, le staff lensois ne prendra aucun risque avec son attaquant dont on connaît la fragilité. Des examens sont en cours mais l’indisponibilité serait à priori de plusieurs semaines. Néanmoins, pas de quoi être trop inquiet sur le front de l’attaque, Sotoca et Openda sont en pleine bourre et Alexis Claude-Maurice sera opérationnel dès dimanche.