La revue de presse après la victoire Lensoise face à Troyes

15 matchs sans défaite en Ligue 1, 4ème victoire consécutive à Bollaert, un cadre de l’équipe à l’hôpital, voilà le bilan du RC Lens au soir du match avancé de la 7ème journée de Ligue 1.

Le RC Lens dédiera cette victoire à Jonathan Gradit, victime d’une fracture de la clavicule et vraisemblablement absent des terrains jusqu’à la fin de l’année.

La Voix du Nord : « Les Lensois n’ont pas eu la partie facile face à des Troyens très regroupés. Patients malgré les coups du sort (montants touchés, Gradit vite blessé), les partenaires de Sotoca l’ont emporté sur le plus petit des scores sur un coup de pied arrêté de Danso (1-0).. »

L’Équipe : « Cinq jours après s’être arraché à dix contre onze pour revenir de Reims avec un point (1-1), le RC Lens a repris sa marche en avant ce vendredi soir en Ligue 1. Sur leur pelouse, les Sang et Or ont obtenu un succès mérité face à des Troyens qui ont proposé une solide résistance mais ont trop peiné à se montrer dangereux (1-0). Toujours invaincus cette saison, les joueurs de Franck Haise prennent provisoirement le fauteuil de leader du Championnat, en attendant les rencontres du PSG et de l’OM ce samedi.. »

MadeinFoot : « Le RC Lens retrouve le chemin de la victoire. Opposés à une vaillante équipe de l’ESTAC, les Lensois ont pris le meilleur sur leur adversaire grâce à un but de Kevin Danso (1-0). Dans son stade, une nouvelle fois à guichets fermés, le RCL s’empare provisoirement de la tête de la Ligue 1. De son côté, Troyes voit son invincibilité prendre fin.  Une semaine après son match nul sur la pelouse de Reims, les Lensois sont restés sur la ligne directrice de leur début de saison, en développant un football offensif pour faire craquer une solide équipe de Troyes. Avec ce succès, les joueurs de Franck Haise prennent provisoirement la tête de la Ligue 1 avec 17 points, soit un d’avance sur le PSG et l’OM qui jouent ce samedi. « 

Maxifoot : « Lens reprend sa marche en avant. Après un nul contre Reims (1-1) le week-end dernier, le club artésien a retrouvé le chemin de la victoire ce vendredi face à Troyes (1-0), en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Une victoire méritée pour les Sang et Or, qui s’emparent provisoirement de la tête du classement, un point devant le PSG et l’OM. »

Sofoot : « La fameuse montagne qui accouche d’une souris. Oui, cette affiche en ouverture de la septième journée de Ligue 1 entre Lens, séduisant troisième, et Troyes, invaincu sur les trois dernières journées, avait de quoi constituer un choc. Mais à Bollaert, la mèche a mis du temps à s’allumer. En seconde période, Seko Fofana entre en jeu et ne tarde pas à se mettre en selle. Peu en réussite ce soir, Florian Sotoca a vu sa tête trouver la barre transversale (68e) avant d’envoyer une reprise de volée croisée juste à côté du but de Gauthier Gallon (79e). Toujours à portée de fusil de son adversaire, Lens a une nouvelle fois cédé du terrain à Baldé, mais l’attaquant a manqué de précision pour conclure (81e). Aux forceps, les Lensois ont pris trois points et les voilà provisoirement en tête de la Ligue 1. »