La presse est unanime, le RC Lens a poursuivi hier son opération séduction en corrigeant l’ESTAC et en montrant un football ultra offensif qui redonne de la couleur à la Ligue 1.
La Voix du Nord : “Quelle impression ! Les Lensois, tout en envie et maîtrise technique, ont submergé le promu troyen (4-0) et chauffé à blanc un stade Bollaert à guichets fermés. Ils reprennent, provisoirement, la deuxième place. Le RC Lens ne perd jamais deux fois de suite, cette saison. Comme après Strasbourg et Montpellier, il a immédiatement rebondi après son revers lyonnais (2-1). Et quel régal ! Déjà mené 3-0 à la mi-temps, Troyes en a pris pour son grade de promu, ballotté par des vagues lensoises qui s’engouffraient dans tous les espaces avec un plaisir évident.”
Foot01 : “En ouverture de la 13e journée de Ligue 1, le RC Lens n’a fait qu’une bouchée de Troyes (4-0). Le club nordiste récupère ainsi provisoirement la deuxième place du championnat de France. Un peu dans le dur ces derniers temps, avec notamment une défaite sur la pelouse de l’OL la semaine dernière (1-2), Lens a parfaitement réagi ce vendredi soir dans un stade à guichets fermés. Grâce notamment à un grand Jonathan Clauss, double passeur décisif sur les premiers buts de Kalimuendo (1-0 à la 14e) et de Saïd (2-0 à la 29e) avant d’être lui-même buteur de la tête (3-0 à la 35e), le RCL faisait le trou dès la première période. Après la pause, le Polonais Frankowski alourdissait encore un peu plus l’écart au terme d’une jolie action collective lancée par Kakuta et Sotoca (4-0 à la 60e).”
Foot Mercato : “Au Stade Félix Bollaert-Delelis, Lens s’est facilement défait de Troyes (4-0) en ouverture de la treizième journée de Ligue 1. Bousculés dans les premières secondes de cette rencontre, les hommes de Franck Haise ont finalement survolé l’ensemble des débats pour s’emparer, provisoirement, de la deuxième place du championnat de France. Buteur et double passeur dans ce match, Jonathan Clauss a été étincelant.”
Maxifoot : “Quelle performance de Clauss ! Avec un but et deux passes décisives du piston droit, le RC Lens a surclassé Troyes (4-0) ce vendredi pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.”
MadeinFoot : “Battu par l’OL le week-end dernier, le RC Lens a retrouvé sa place sur le podium grâce à son large succès face à l’ESTAC, ce vendredi soir (4-0, 13e journée de L1). Impliqué sur les trois premiers buts lensois, Jonathan Clauss a été l’auteur d’un match exceptionnel, comme l’ensemble de ses coéquipiers.”
RMC : “Et un, et deux, et Troyes et quatre! Le tube de l’été 2021 semble vouloir aussi s’étendre pendant l’été indien. Ce vendredi, Lens a corrigé l’ESTAC (4-0) à Bollaert pour le premier match de la treizième journée de Ligue 1. Plié dès la mi-temps, les Nordistes ont déroulé et affiché un superbe visage. Après deux défaites lors des trois derniers matchs dans l’élite, les protégés de Franck Haise ont conservé ce football spectaculaire qui leur sied à merveille depuis le début de saison Pas en réussite lors des revers à Lyon (2-1) et à Montpellier (1-0), Lens a cette fois brillé par son efficacité face au but.”
Sofoot : “C’était une soirée à sens unique, un soir où rien ne pouvait arriver aux Sang et Or. Hormis un premier quart d’heure qui n’aura été qu’une illusion avec deux blocs bien compacts, les Lensois ont étrillé les partenaires de Gauthier Gallon. Le portier troyen repart les valises pleines de Bollaert et les Lensois reprennent leur place de dauphin (4-0).”