La revue de presse Angers-Lens

En se faisant peur dans les dernières minutes de jeu, faute à ne pas avoir été capable d’inscrire le troisième but libérateur, le RC Lens signe néanmoins sa quatrième victoire d’affilée face à une très faible équipe angevine, et consolide ainsi sa place de dauphin du PSG.

La presse, qui ne nie pas le comportement dominateur des hommes de Franck Haise, a néanmoins pointé du doigt le manque de justesse technique face au but. Cette rencontre était annoncée comme « match piège », à ce niveau, elle a tenu toutes ses promesses.

L’Équipe : Lens enfonce Angers et consolide sa deuxième place
Lens n’a pas livré son match le plus brillant de la saison ce samedi à Angers, mais l’équipe artésienne est repartie avec ce qu’elle était venue chercher : la victoire. Les hommes de Franck Haise ont enregistré ce samedi un quatrième succès de rang en s’imposant sur la pelouse d’Angers (2-1), revenant à trois points du PSG qui se prépare à un déplacement difficile, dimanche, à Lorient. Les Angevins, eux, sont bloqués à la dernière place avec cette sixième défaite de rang et ont même pris trois points de retard sur Ajaccio, vainqueur un peu plus tôt de Strasbourg (4-2).

La Voix du Nord : Lens, c’est vraiment du sérieux !
Les Lensois ont dominé Angers, ce samedi soir (1-2). Malgré un but encaissé en fin de match et quelques minutes de souffrance, ils enchaînent une quatrième victoire, une première en Ligue 1 depuis l’été 2001, qui les maintient fermement accrochés à la deuxième place. La douceur est peut-être angevine, certainement pas lensoise. Sans être exceptionnel, le RC Lens n’a pas été tendre, hier, avec la lanterne rouge. Même ses supporters avaient conquis le stade Raymond-Kopa, qui aurait été d’une tristesse muette sans eux, pas loin de 2 000 encore. C’est le genre de match piège dans lequel Lens aurait pu tomber, la saison dernière encore. Plus celle-ci, où sa maîtrise et sa maturité collective forgent sa constance.

Ouest-France : Angers s’incline à domicile contre Lens et continue d’inquiéter
Malgré un sursaut en fin de match, Angers a une nouvelle fois concédé la défaite samedi contre Lens (2-1) lors de la 14e journée de Ligue 1. Une rencontre archi-dominée par les hommes de Franck Haise, qui se positionnent comme de sérieux candidats à l’Europe en fin de saison. Le sursaut angevin en fin de match n’aura pas suffi. Samedi soir, le Sco s’est incliné à domicile contre Lens (2-1) pour la 14e journée de Ligue 1. La dixième défaite de la saison, déjà, pour Gérald Baticle et ses hommes, la sixième consécutivement. Pendant 87 minutes, Angers a été largement dominé par une équipe lensoise solide à défaut d’être flamboyante.

Maxifoot : Lens ne lâche pas le PSG
Le RC Lens tient un gros rythme ! Ce samedi, le club nordiste a fait le boulot en s’imposant sur le terrain d’Angers (2-1) pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Sans réaliser une grande performance, les Lensois ont été sérieux avec des buts signés Wesley Saïd et Facundo Medina. Au classement, le RCL reste 2e à provisoirement 2 points du leader, le Paris Saint-Germain. Un match moyen. Après un début de rencontre assez décevant avec un tout petit rythme et un gros déchet technique, les Lensois ont tout de même proposé une superbe action collective afin d’ouvrir le score. Et si le club nordiste a été un peu plus inspiré par la suite, le spectacle proposé n’a pas été grandiose avec une équipe d’Angers très peu remuante.

MadeInFoot : Le RC Lens poursuit sur son rythme effréné en battant Angers SCO
Le RC Lens garde son rythme de croisière, un rythme de champion ! Ce samedi soir, le club nordiste a dominé, sans forcer, une faible équipe d’Angers SCO (1-2). Après 14 journées, le RCL compte 33 points à deux longueurs du PSG. De l’autre côté du classement, l’équipe de Gérald Baticle s’enfonce dans les bas-fonds… Le club artésien poursuit son début de saison historique et revient à deux points du leader parisien. Mais la pression est surtout sur les épaules des concurrents aux places européennes : le Stade Rennais, l’OM, l’AS Monaco… Le RCL impose un rythme de dingue et s’affirme très clairement comme un candidat à une qualification directe en Ligue des Champions ! Les joueurs de Franck Haise recevront Clermont lors de la dernière journée avant la trêve.

Sofoot : Lens conquiert Angers
Sans avoir besoin de forcer son talent, Lens est allé enfoncer encore un peu plus Angers sur ses terres, prenant ainsi ses aises dans le fauteuil de dauphin. Malgré une légère révolte en fin de partie, rien ne va plus pour le SCO, bien seul également dans celui de lanterne rouge. Mais qui va bien pouvoir stopper le RC Lens ? Auteurs du meilleur début de saison de leur histoire, les Lensois affirment toujours plus leur place de dauphin. À une semaine de l’interruption pour cause de Coupe du monde, tout va bien dans le Nord. Une situation qui contraste totalement avec celle du SCO d’Angers, lanterne rouge de Ligue 1 et sans solutions pour prendre des points.

BeInSports : Lens gagne encore à Angers
Les Lensois, intraitables dauphins du PSG, l’ont emporté 2-1 à Angers samedi soir. Les Artésiens, dauphins en Ligue 1 à cinq points derrière le PSG et victorieux à l’occasion des trois dernières journées, ouvraient naturellement le score à la 21e minute. Pereira Da Costa transmettait le cuir à Sotoca. Le numéro 7 centrait pour Wesley Saïd, qui marquait de près du plat du pied droit pour sa quatrième réalisation en onze matches de championnat. On sentait venir le second but lensois et il intervenait effectivement à la 51e minute. Un coup franc signé Frankowski était remisé par Danso au profit de Medina, qui reprenait pour faire trembler les filets du droit, 2-0. Les visiteurs poursuivaient d’ailleurs leur domination face à des locaux qui réduisaient néanmoins l’écart en toute fin de partie sur un corner botté par Bentaleb, quand Blazic marquait de la tête au premier poteau. 2-1, score final et logique pour le RC Lens.