Angers – Lens : Les tops flops en images

Sans réellement maîtriser leur sujet, les Sang et Or, qui ont trop souvent manqué de justesse technique dans la zone de vérité, ont quitté Angers hier soir avec 3 nouveaux points en poche. Une nouvelle victoire qui place le RC Lens en challenger crédible du PSG.

L’Équipe, qui titre « Frankowski-Pereira Da Costa, les ailes du bonheur », a attribué les notes suivantes aux joueurs :

RC Lens : Samba (6), Gradit (6), Danso (6), Medina (7), Frankowski (7), Abdul Samed (5), Fofana (5), Machado (5), Pereira Da Costa (7), Sotoca (6), Saïd (6)

Tops selon le journal L’Équipe

Przemyslaw Frankowski (7) : Zorro protégé par son masque a encore multiplié les efforts défensifs et les courses de contre-pressing. Son intensité et son volume résument la générosité d’une équipe qui fait les efforts collectifs nécessaires. La qualité de ses corners, ou plus généralement des coups de pied arrêtés, a exposé Angers, comme sur le deuxième but inscrit par Medina (0-2, 51e) où il décale Danso seul côté gauche et couvert par la défense du SCO.


David Pereira Da Costa (7) : Si le RC Lens s’est assez aisément imposé en terre angevine, c’est aussi parce que la vivacité et le mouvement ont accompagné ses intentions et sa possession. Le jeune meneur a imposé son rythme de courses, ses dribbles et sa qualité dans la dernière passe. Il est souvent resté disponible pour ses partenaires dans le dos des milieux avant d’attaquer la dernière ligne.


Kevin Danso (6) : L’International autrichien a acquis une dimension supérieure dans la lecture du jeu, la gestion de la profondeur et des un contre un. Il est désormais très difficile à passer, ce qui permet à son équipe d’oser le surnombre au milieu et en attaque. Passeur décisif de la tête pour Medina (0-2, 51e), il a su dépasser ses fonctions défensives pour apporter du mouvement et de la surprise sur phase arrêtée. Sa nervosité en toute fin de rencontre aurait en revanche pu coûter cher à son équipe.


Wesley Saïd (6) : Préféré à Openda en pointe, l’avant-centre a été l’un des grands animateurs de la première période. D’abord parce qu’il a concrétisé, au premier poteau, un très bel enchaînement collectif de son équipe (0-1, 21e). Ensuite parce qu’il a eu à plusieurs reprises l’opportunité d’inscrire un deuxième but mais a manqué de justesse dans le dernier geste (27e, 39e, 43e).


Flops selon le journal L’Équipe

Aucun joueur Lensois n’a été désigné comme flop par le quotidien sportif.