RC Lens : La statistique qui fait frissonner de plaisir

Alors que de nombreux observateurs ont placé Lens comme challenger du PSG pour le titre de champion, la prudence impose de relativiser cet excès d’optimisme.

Hier soir, en zone presse, Franck Haise a coupé court à l’emballement médiatique en gardant les pieds sur terre : « Une concurrence avec le PSG ? Restons dignes et humbles. C’est sûr qu’on a 33 points, on est content d’être second. Mais il faut y aller par étape. »

Contentons nous d’une statistique et non d’une vue de l’esprit de ceux qui pensent posséder la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Depuis les 20 dernières années, toutes les équipes ayant totalisé 33 points à l’issue de la quatorzième journée ont terminé sur le podium à la fin de la saison.

C’est factuel, et avec 36 points après 15 journées, si le RC Lens a la bonne idée de prendre les 3 points face à Clermont samedi, cette statistique n’en deviendra que plus crédible.


La statistique Opta :
La plus mauvaise place occupée par une équipe comptant 33 points ou plus après 14 journées de L1, comme Lens cette saison, est celle de troisième.
Sur les quatre équipes exactement à 33 unités, Monaco (03-04), Lyon (08-09) et Nice (16-17) ont fini 3es et Paris a été champion (19-20).

 

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.