La prestation des Rennais décortiquée avant de venir à Lens

Mercredi soir, Rennes recevait Lorient à domicile. Le Stade Rennais n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1.

A l’issue de la rencontre, Julian Stéphan a affirmé ne pas avoir apprécié la qualité de jeu de son équipe. Le coach Rennais avait aligné le onze suivant et L’Equipe a attribué les notes suivantes aux joueurs :

Gomis (5), Traoré (Non noté), Da Silva (5), Aguerd (5), Maouassa (4), Camavinga (6), Nzonzi (4), Doku (4), Grenier (6), Bourigeaud (5), Terrier (7).

Le quotidien sportif a attribué les tops et flops suivants aux Rennais :

Martin Terrier (7) : Un but, son troisième de la saison et une passe qui aurait dû être décisive pour Doku (59e) : pas mal pour un attaquant à qui on reproche un manque d’efficacité. La confirmation, aussi, que l’axe lui va mieux que le couloir gauche.

Clément Grenier (6) : Le milieu avait touché énormément de ballons. Dans ce rôle de milieu libre derrière l’attaquant, c’est lui que ses partenaires recherchent en priorité. Et s’il a manqué d’un peu de punch, il est redevenu un joueur qui compte.

Faitout Maouassa (4) : Assez méconnaissable, le latéral gauche a multiplié les imprécisions techniques. Il allait mieux dans son jeu en début de deuxième période quand il a demandé à être suppléé par Truffert (69e), mais son allant inégal dans ses actions offensives, notamment, interroge.

Steven Nzonzi (4) : A force de jouer invariablement sur le même tempo, il semble parfois en décalage avec ses partenaires. Pendant l’heure de jeu où Rennes a dominé Lorient, il n’a pas impulsé les mouvements assez vite et il a égaré, en plus, quelques ballons.