Arrivé sur la pointe des pieds l’été dernier, Saud Abdulhamid a parfaitement rempli sa mission dans l’Artois. Appelé à pallier la blessure de Ruben Aguilar, l’international saoudien a relevé le défi haut la main en montrant de très belles dispositions dans son couloir droit (3 buts, 7 passes décisives en 30 matchs). Au point, désormais, de s’imposer comme un concurrent ultra-crédible pour bousculer la hiérarchie au poste de piston.
Face à cette belle satisfaction, le RC Lens aimerait logiquement le conserver, mais le contrat ficelé avec l’AS Roma recèle une clause complexe.
Une clause de rachat qui donne la main à la Roma
Le deal conclu entre les deux clubs est un véritable coup de billard à trois bandes. Certes, Lens dispose d’une option d’achat très abordable estimée à 3,5 M€ pour s’attacher définitivement les services du joueur. Mais la Louve a été très maligne en intégrant une contre-option (un droit de rachat prioritaire) fixée à 4 M€.
En clair, si la Roma estime que la progression du joueur en Ligue 1 valorise son profil, elle peut s’aligner, verser un petit million de compensation à Lens, et récupérer le joueur… soit pour l’intégrer à sa propre rotation, soit pour le revendre plus cher ailleurs. Un mécanisme qui prive le Racing du statut de seul décideur.
« Je suis prêt pour n’importe quel chemin »
Interrogé en zone mixte par le média arabe Winwin juste après la démonstration des Sang et Or à Lyon (0-4), le piston droit a évoqué son avenir avec beaucoup de lucidité. S’il apprécie son aventure lensoise, il sait qu’il dépend de la stratégie des deux directions :
« Si le club de Lens me veut et a besoin de moi, je suis prêt à tout donner. La décision leur appartient, et je suis prêt pour n’importe quel chemin, que ce soit avec Rome ou Lens, pour me prouver et donner le meilleur de moi-même. »
Le message est passé : le joueur est ouvert à toutes les options. S’il a prouvé qu’il avait largement le niveau pour bousculer Aguilar et s’inscrire dans le projet de Pierre Sage, Saud Abdulhamid doit maintenant attendre de voir qui de Jean-Louis Leca ou de la direction romaine abattra sa carte en premier.
🚨🗣️ — هل ستعود إلى روما أم تستمر مع لانس؟
« إذا كان نادي لانس يريدني ويحتاجني، فأنا مستعد لتقديم كل ما أملك. القرار بيدهم، وأنا جاهز لأي مسار، سواء مع روما أو لانس لإثبات نفسي وتقديم الأفضل. » pic.twitter.com/cqmkVUI25P
— عالم سعود عبدالحميد (@SaudWorld1) May 18, 2026
Nos derniers articles :
- RC Lens – OL : le bilan contrasté de Yannick Cahuzac, entre soulagement et coup dur
- RC Lens – OL : un onze lyonnais remanié et une charnière inédite attendus à Bollaert
- La Ligue 1 sur Netflix ? Et pourquoi pas …
- Trêve internationale RC Lens : fin de parcours sans blessure pour Ganiou, Mesloub et Ivanovic
- La poisse s’acharne sur le RC Lens, l’hécatombe n’épargne plus aucun secteur de jeu
- RC Lens – Olympique Lyonnais : pourquoi les Gones vont débarquer diminués dans l’Artois
- Équipe de France : le naufrage d’Andy Diouf face à la Belgique ravive les regrets autour de Matthieu Udol
- RC Lens : Andrija Bulatovic termine sa trêve internationale avec 259 minutes au compteur


