Le RC Lens entre dans une phase décisive de sa préparation. À partir de ce lundi, les Sang et Or prennent la direction de l’Italie pour un stage qui s’annonce déterminant dans la construction de l’équipe version Dino Toppmöller.
Au-delà de la préparation physique, ces quelques jours passés en vase clos permettront au nouvel entraîneur et à son staff de renforcer les liens avec un groupe en pleine reconstruction. Après les passages successifs de Will Still puis de Pierre Sage, le technicien allemand doit désormais imposer ses méthodes et accélérer l’assimilation de ses principes de jeu.
Ce rassemblement sera également l’occasion d’intégrer les nombreuses recrues estivales, comme Nawrocki, Cuisance, Skóraś ou encore Hazard, tout en poursuivant l’évaluation des jeunes éléments appelés à compléter l’effectif.
Sur le terrain, Dino Toppmöller entend affiner son projet de jeu. Si la défense à trois restera la base du système, les premiers matchs de préparation ont déjà montré une volonté de proposer plusieurs animations afin de rendre le RC Lens plus imprévisible au fil de la saison.
Le stage permettra aussi de suivre de près l’évolution des joueurs en reprise, à commencer par Jonathan Gradit, sans oublier Celik et Haïdara, qui seront tous du voyage, tandis que Samson Baidoo, blessé face à Charleroi, restera finalement est resté à Lens pour passer son IRM.
La Como Cup constituera enfin un premier véritable révélateur. Les rencontres face à Crystal Palace, Famalicao, puis éventuellement Côme, Villarreal ou Al-Ula, offriront à Dino Toppmöller l’occasion d’allonger le temps de jeu de ses cadres et de commencer à dessiner ce qui pourrait ressembler à son équipe type, à 20 jours du Trophée des Champions face au PSG, à moins d’un mois de la reprise de la Ligue 1 et quelques semaines avant le retour du RC Lens en Ligue des champions.
Nos derniers articles :
- La Como Cup va révéler les premiers choix de Dino Toppmöller
- RC Lens : Baidoo encore blessé, Ganiou ne peut plus partir
- Le RC Lens va laisser filer Rémy Labeau‑Lascary
- Khusanov prolonge jusqu’en 2031 et vise une place de titulaire à Manchester City
- RC Lens : fin du feuilleton Openda, pour les regrets on verra plus tard
- RC Lens : Samson Baidoo encore blessé, la défense inquiète
- RC Lens – Charleroi (2-2) : Ce qu’on a aimé et moins aimé
- Mercato RC Lens : Jean-Louis Leca prépare-t-il encore un gros coup ?


