La charnière centrale du RC Lens a besoin de vous

S’il est un secteur du jeu du RC Lens qui s’est montré à la hauteur des ambitions du club en 2023, il s’agit bien de la défense centrale. Les trois titulaires au poste, Jonathan Gradit, Kevin Danso et Facundo Medina ont toujours répondu présent, si l’on excepte le tout début de saison et la déculottée à Arsenal.

Trêve des confiseurs oblige, le journal l’Equipe organise ses awards de 2023 et désigne, avec l’aide de ses lecteurs, les meilleurs joueurs, secteur par secteur. Nous passons volontairement sous silence les secteurs où les Sang et Or ont été défaillants, la flagellation n’ayant rien de bon 🙂

L’avis de la rédaction de l’Equipe, qui a pré-sélectionné 15 défenseurs centraux :

Danso : Il a été le taulier de la meilleure défense de Ligue 1, Lens, en 2022-2023. Dans la lignée du dernier exercice, l’Autrichien a confirmé en première partie de saison.
Gradit : Aux côtés de Danso et Medina, il a fait de Lens un épatant, et solide, dauphin du PSG en 2022-2023. Une belle récompense pour un joueur encore en L2 en 2019.
Medina : Souvent à la limite, mais jamais expulsé, l’Argentin a su également remobiliser son équipe quand il le fallait, comme lors de la victoire décisive face à l’OM.

Jusqu’à vendredi, le quotidien sportif vous invite à élire votre équipe type de L1 pour l’année 2023. Poste par poste, à partir de la présélection établie par sa rédaction.

Page du vote : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Votez-pour-les-defenseurs-centraux-et-les-milieux-defensifs-de-l-equipe-type-ligue-1-de-l-annee-2023/1439027