Kevin Danso, à une semaine de la reprise du championnat, est déjà très affuté. Hier, face à Leicester, nous avons retrouvé le roc autrichien que nous aimions tant la saison dernière.
Certes, il n’a pas été mis en difficulté par les attaquants de Leicester City, en total manque d’imagination, mais sa complicité avec Jonathan Gradit et Facundo Medina a été une nouvelle fois remarquable. Hier, il s’est souvent projeté et cela lui a même permis d’inscrire son deuxième but en préparation, sur une magnifique tête consécutive à un non moins magnifique centre de Jonathan Gradit.
“Il est irréprochable. J’ai dit à Kevin qu’il avait tout intérêt à être comme ça, qu’il reste ou qu’il parte.” a déclaré Will Still à l’issue de la rencontre. L’attente est insupportable. Disposant d’un bon de sortie “dans la mesure où le club s’y retrouve”, le défenseur autrichien pourrait au moins débuter le championnat dimanche à Angers faute de belle proposition arrivant sur le bureau des dirigeants lensois, qui souhaitent son départ pour alléger la masse salariale.
“Je suis très content d’être ici” a pour sa part déclaré Kevin Danso. “Chaque joueur aspire au plus haut niveau, mais si je reste, je ne serai pas déçu.”
Naples et l’Atalanta Bergame ont déjà formulé des propositions, mais assez loin de ce que la clause libératoire espérée par le board lensois, 30 M€. À bientôt quinze jours de la clôture du mercato, les choses devraient s’accélérer dans les jours à venir. Il ne fait nul doute que les prestations de l’Autrichien lors des deux derniers matchs de préparation ont été scrutées. D’autres candidats potentiels à son recrutement devraient apparaître dans le dossier.