Depuis que son retour au RC Lens est acté, sur la base d’un prêt avec option d’achat, Gaël Kakuta partage sa joie dès qu’une colonne s’offre à lui.
Hier, dans celles du média Actu.fr, le nouveau meneur du jeu du Racing a synthétisé sa motivation au travers d’une déclaration d’amour au club qui lui a permis de se faire un nom dans le football européen.
“J’ai fait toute ma formation ici et je suis parti très jeune sans avoir joué avec l’équipe première.” commence t-il par regretter, avant d’afficher sa prise de conscience sur l’attente qu’il suscite : “Certains vont en attendre beaucoup de moi, d’autres vont faire table rase et voir si je sais répondre présent. Revenir ici ça a toujours été dans un coin de ma tête. Cette année c’était le bon moment je pense. J’ai 29 ans, c’est un moment clé de ma carrière.”
Gaël Kakuta semble avoir bien perçu le message concernant les attentes du club et des supporters, dont l’objectif numéro un reste le maintien en Ligue 1, avant d’aspirer à des jours meilleurs. Jouer le maintien, il l’a fait à de nombreuses reprises au cours de son parcours assez chaotique : “Lens est remonté en Ligue 1 et veut réécrire son histoire. Je vais jouer comme d’habitude et aider le club à réaliser ses objectifs : se maintenir en Ligue 1. J’ai joué le maintien à de nombreuses reprises, je m’y connais un peu à ce niveau et je pense sincèrement pouvoir apporter à l’effectif. Je me battrai à 100% comme je l’ai fait à Amiens.”
Mais Gaël Kakuta n’est pas le seul à vouloir rentrer au bercail. Certes, on ne parle pas encore de Varane, au sommet de sa gloire au Real, mais d’autres anciens lensois rêvent secrètement de venir en finir avec leur vie footballistique à Bollaert. C’est le cas notamment de Serge Aurier et Geoffray Kondogbia.
La Voix Des Sports, que vous pourrez retrouver dans les kiosques dès aujourd’hui, narre l’échange entre les deux anciens lensois au sujet de Gaël Kakuta :
Sur Instagram, Serge Aurier a d’abord alpagué Geoffrey Kondogbia : “C’est le retour de Gail, préparons-nous, ça va être incroyable !”. Un internaute leur a alors demandé quand ils comptaient revenir. Kondogbia a répondu : “On va voir qui va tenir sa promesse…” Enfants du Racing, le défenseur de Tottenham et le milieu de Valence n’ont pas oublié le club artésien. En partant pour permettre au club Sang et Or de renflouer des caisses alors bien sèches, ils se sont promis de revenir un jour. Gaël Kakuta ne l’avait pas promis, mais il l’a fait.
“C’est sympa de leur part”, a réagit Gaël Kakuta. “Ce sont des amis avec qui je suis encore en contacts. Ca prouve que ce club leur tient à cœur, que peu importe ce qu’il advient de nos carrières, on a tous eu le rêve de jouer à Bollaert. Eux, ils ont eu la chance le faire.” Avant de lancer en plaisantant : “Maintenant, j’attends moi aussi leurs retours !”