Lens va recevoir samedi soir le Stade Rennais. On sait qu’il est toujours très difficile pour une équipe de gagner deux fois de suite à domicile à une semaine d’intervalle.
Ce ne sera pas le cas pour le RC Lens, puisqu’hier face à Marseille, les Sang et Or n’ont pas su faire mieux qu’un match nul. Les hommes de Franck Haise devront de méfier des Rennais, qui eux aussi ont concédé un nul à domicile face à Lorient (1-1). Résultat qui ne satisfait guère le coach Julian Stéphan :
“On a fait un match insuffisant, notamment sur le plan technique, on a eu énormément de déchet. Avec le déchet technique, on ne construit pas, on ne maîtrise pas les choses, on rend la balle à l’adversaire… Je ne sais pas si c’est un manque de rythme ou pas. Un manque de concentration ? Un manque d’application ? Je ne sais pas, il va falloir qu’on trouve vite l’explication. C’est pas notre habitude d’avoir autant de déchet. On a quelque chose de très important à jouer sur cette fin de saison, il faudra montrer beaucoup plus de qualité que ça. Il y a beaucoup d’équipes qui convoitent notre 5e place. (L’Equipe)