Certes, il n’est plus aux manettes du RC Lens mais il est néanmoins partout.
L’ancien président emblématique du club, consultant sur la chaîne l’Equipe, membre du conseil d’administration de la Ligue, impliqué dans plusieurs associations en France et au Sénégal, reste un personnage influent dans le foot et la Voix du Nord a eu la bonne idée de lui donner la parole.
Match Lens-Marseille :
Vu le scénario, c’est presque une victoire, même si on pouvait gagner ce match.
Le groupe :
Cette équipe me plait beaucoup. Le recrutement a été remarquable et Seko Fofana monte en puissance de manière impressionnante.
Franck Haise :
Ce que fait le coach est surprenant. Je ne le connais pas assez pour le juger, mais il tire le maximum avec une belle osmose.
Joseph Oughourlian :
Il faut féliciter Joseph Oughourlian, le président, qui a fait les efforts nécessaires… et non des moindres. II a mouillé le maillot. J’ai de très bons liens avec tous. Avec Joseph, on échange régulièrement après les matchs. Avec Arnaud Pouille aussi. J’y suis plus détendu, ça reste ma famille.
Crise du Foot :
C’est à s’arracher les cheveux ! Pas de recettes guichets, pas de recettes VIP et maintenant, le coup de couteau dans le dos avec les droits TV… Alors oui. je crains le pire. Certains clubs sont ou vont être en grand danger. Et le foot mateur, je ne vous dit pas dans quel état il est …
Diffusion TV :
Même si c ‘est compliqué, il y aura un accord. Le risque, c’est que les gens se désintéressent du foot à force de ne plus aller au stade et de devoir payer partout pour le voir. II va y avoir du bon sens. A l’époque, quand on s’est abonné à Canal+, c’était pour le foot, pas pour les films X! La baisse des droits sera inéluctable. L’idéal serait de distribuer les droits pour une durée de dix ans, avec un bon modèle économique. Mais la loi interdit d’aller au-delà de quatre ans. On marche sur la tête.