Joseph Oughourlian : « Si un jour on avait la chance de trouver le bon actionnaire, on pourrait être plus ambitieux, voir plus haut. »

De passage dans le Nord pour la photo officielle et invité d’honneur d’un déjeuner de décideurs lillois 🙂 , Joseph Oughourlian a accordé quelques mots à la Voix Des Sports.

L’interview a été centré sur les finances du club et notamment la recherche d’un nouvel actionnaire, capable de tirer vers le haut les ambitions du club.

Le président du RC Lens a avoué que la quête d’un actionnaire était toujours d’actualité :

« On a beaucoup d’intérêts, beaucoup de gens qui nous ont approchés. Je fais très attention. Je veux que ce soit quelqu’un qui s’inscrive dans un projet, pas que ce soit quelqu’un qui vienne pour faire un coup financier. On a un bilan solide, on a pris un peu de dette à cause du Covid, on est en train de la rembourser, on n’a pas de problèmes financiers, on n’est pas aux abois, on n’a pas besoin de prendre un actionnaire minoritaire. Si on trouve le bon « fit » avec le bon actionnaire, on fera. Sinon, pas de problème, le club ne dépérira pas, on continuera à investir et à faire des choses très bien avec le Racing.
Ça avance. Après, ce sont des processus longs. Il faut de toute façon continuer à bien faire ce qu’on fait et puis ne pas avoir une espèce de trac vis-à-vis d’actionnaires potentiels. Si un jour on avait la chance, le bonheur de trouver le bon actionnaire, on pourrait être plus ambitieux, voir plus haut. »

Mais nouvel investisseur ou pas, le RC Lens poursuivra, à son rythme, sa progression :

« On n’est pas aux abois, on n’a pas besoin de prendre un actionnaire minoritaire. Si on trouve le bon « fit » avec le bon actionnaire, on fera. Sinon, pas de problème, le club ne dépérira pas, on continuera à investir et à faire des choses très bien avec le Racing. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.