Comme de nombreux observateurs, depuis l’explosion de la bombe Franck Haise, Jérôme Rothen a donné son avis sur le départ du coach du RC Lens à l’OGC Nice.
L’ancien joueur ne comprend pas le choix du technicien, qui, après avoir emmené Lens en Ligue des champions, quitte le club pour un projet sportif inférieur à celui des Sang et Or. “Il s’est montré comme l’un des meilleurs techniciens français, même à l’étranger son travail est reconnu.” a déclaré le chroniqueur sportif dans son émission “Rothen s’enflamme”. “Quand je vois le RC Lens et l’OGC Nice, je me dis que ce n’est pas une progression. L’actionnaire de Nice a rétropédalé et met beaucoup moins d’argent que prévu dans ce club. En termes d’ambitions, Lens n’est plus en dessous de Nice.”
Selon Rothen, les seuls challenges sportifs “Haise compatible” auraient été Marseille, Monaco ou Lyon : “Si Marseille, Monaco et Lyon, qui sont supérieurs à Lens, ne viennent pas te chercher, il vaut mieux rester à Lens. Si aller à Nice est un projet de vie, je peux le comprendre, si c’est un projet sportif, je ne vois pas l’intérêt. Si Marseille, Monaco et Lyon, qui sont supérieurs à Lens, ne viennent pas te chercher, il valait mieux rester à Lens.”