Un an seulement après son arrivée au RC Lens, Jean Onana avait demandé à partir, arguant d’un temps de jeu trop faible, en deçà de ses espérances et de la volonté du staff de le faire évoluer plus souvent en défense centrale.
Transféré le mois dernier pour 4 saisons à Besiktas, contre 5 millions d’euros, l’ancien milieu de terrain lensois serait déjà sur le départ, le club turc lui ayant désigné la porte de sortie.
Apparu à 21 reprises la saison passée en championnat, Onana ne faisait pas partie des premiers choix de Franck Haise, malgrè son prolil polyvalent. Barré au milieu de terrain par Fofana et Abdul Samed, il avait remplacé avec un certain brio en défense centrale Kevin Danso quand le besoin s’en était fait sentir. Le club avait prècisé lors de son transfert que le joueur ne souhaitait pas évoluer en défense centrale, préférant tenter sa chance dans un autre club afin de retrouver sa place en milieu de terrain.
Que s’est il passé au Besiktas ? Un club ne remercie pas un joueur pour des raisons sportives après seulement un mois de présence ??? Son entraîneur, Şenol Güneş, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de Turquie, ne serait pas convaincu par ses performances , a révélé le média Haber Kartali sur son compte twitter.
Onana, qui a joué un total de 109 minutes lors de ces 6 matchs, était sur le terrain lors des 4 buts encaissés par Beşiktaş. Le club turc souhaiterait prêter son joueur avant la fin de la période du mercato.
Beşiktaş bu sezon oynadığı 6 maçta 4 gol yedi.
Bu 6 maçta toplam 109 dakika süre alan Onana, Beşiktaş’ın yediği 4 golde de sahadaydı. pic.twitter.com/SZ2Gl4kyqa
— Haber Kartalı (@HaberKartali) August 22, 2023