Jean-Louis Leca, il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas

L’ancien portier de l’ASSE, Paris et Marseille, Jérôme Alonzo, a affirmé sur L’Equipe 21 que Jean-Louis Leca n’avait pas forcément bonne presse auprès de nombreux journalistes.

Certains estiment en effet que l’actuel portier Lensois serait surcoté, ce que n’approuve pas Alonzo. Gervais Martel est sur la même longueur d’onde :

“Jean-Louis c’est un très bon gardien. Ses arrêts réflexes sur sa ligne, il en a réalisé, et c’est l’un des meilleurs gardiens du championnat n’en déplaisent à certains.”

Tony Vairelles est également fan de Jean-Louis Leca, comme il l’a expliqué sur Culture Sang et Or :

“Il va vite reprendre la côte avec les matchs qu’il réalise. C’est marrant, Jean-Louis je l’ai connu lorsque j’ai signé à Bastia, il était gamin, je dis cela car moi j’étais plus en fin de carrière, et lui il débutait à Bastia. Je suis content de le voir là aujourd’hui car c’est un bourreau de travail, et pour un attaquant comme moi qui adorait travailler après les entraînements, j’ai travaillé des heures et des heures avec lui. C’était un régal, il en demandait autant que moi. Et qu’il en soit là aujourd’hui, c’est une juste récompense à tout son travail.”