Ignatius Ganago à l’heure du choix

Lors de la récente CAN, Ignatius Ganago a ciré le banc du Cameroun durant toute la durée de la compétition, sauf quelques minutes de temps de jeu grappillées ça et là.

L’attaquant du RC Lens apparaît une nouvelle fois dans la pré-liste de 38 joueurs publiée par Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun, pour les matchs de barrage de la Coupe du Monde face à l’Algérie (25 et 29 mars).

Les chances de figurer sur les feuilles de match du sélectionneur Camerounais sont très minces et l’on se demande si l’ancien niçois n’aurait pas tout intérêt à rester focus sur son club, tout comme l’avaient fait en son temps Cheick Doucouré et Seko Fofana.

Ignatius Ganago n’est plus un titulaire aux yeux de Franck Haise, qui ne lui offre que des fins de matchs depuis le retour de la CAN. L’attaquant Lensois a besoin de se refaire la cerise auprès des siens et le fait de passer la trêve internationale à la Gaillette pourrait être un bon moyen pour lui permettre de revenir dans les radars du coach.

Rigobert Song pourrait également le sortir de la liste définitive compte tenu du nombre impressionnant d’attaquants composant celle-ci (11).