Heureux mais déçu de ne pas jouer à Bollaert

Auteur d’une très bonne prestation dans les cages Lensoises sur la pelouse du Moustoir à Lorient, Jean-Louis Leca a été l’un des grands artisans de la qualification en 1/4 de finale.

Le portier Lensois a tout d’abord été très présent au cours du match et a stoppé un penalty lors de la séance des tirs au but. À l’issue de la rencontre, le portier Corse s’est montré déçu de ne pas jouer le prochain tour à Bollaert-Delelis, lui qui n’a que cette compétition pour briller auprès des supporters cette saison. Leca ne s’est pas caché pour dire que gagner cette compétition était un objectif même si le chemin est encore long.

Le RC Lens se déplacera à Nantes pour les 1/4 de finale dans une Beaujoire à huis clos. La commission de discipline de la FFF a en effet sanctionné les Nantais, pour usage abondant de fumigènes lors de la finale de l’an passé, à un match ferme à huis clos lors de la prochaine rencontre à domicile en Coupe de France. Encore un article inapproprié du règlement de la FFF, sachant que la meilleure des sanctions serait de faire jouer le match sur le terrain de l’équipe adverse.