Lens : Quand l’arbitrage devient subitement favorable

Alors que nous nous sommes longuement épanchés en début de semaine sur l’incompétence du corps arbitral qui a fait perdre 2 points au RC Lens dans le dernier match de championnat face à Brest, l’honnêteté intellectuelle nous oblige à reconnaître que Lens à cette fois-ci profité de la mauvaise qualité de l’arbitrage pour se qualifier en quart de finale de la Coupe de France aux dépens de Lorient.

Relation de cause à effet après l’emballement médiatique sur les erreurs arbitrages de Brest-Lens ou nouvel acte d’incompétence d’un arbitre ? Toujours est-il que cette fois-ci, les Sang et Or doivent leur qualification aux erreurs de Jeremy Pignard. L’homme en noir n’a pas sifflé le penalty pour une charge évidente de Fulgini dans la surface sur Darline Yongwa (43e), alors qu’il était à moins de 2 mètres de l’action.
Rappelons que la VAR n’existe en Coupe de France qu’à partir des quarts de finale.
De la même façon, Boura aurait du être sanctionné d’un rouge pour son tacle, les 2 pieds décollés, sur Faivre, à la 60ème minute.

Alors, faisons contre mauvaise fortune bon cœur et reconnaissons que, après avoir perdu 2 points en championnat, Lens gagne une place en quart de finale de la Coupe de France.