Lorient – Lens : Nous avons aimé, nous n’avons pas aimé

Avec sept changements par rapport au match à Brest (1-1) dimanche, liés aux blessures, à la suspension de Danso, et à la rotation nécessaire avant le match à Lyon dimanche, les Lensois se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, une première depuis la saison 2017-2018.

Nous avons aimé

– Le match plein de Przemysław Frankowski.
– Le fait que Jean-Louis Leca arrête enfin un penalty, et de quelle manière !
– La série de pénos avec un sans faute des Lensois.
– Le pied de Facundo Medina qui n’a pas tremblé lors du penalty vainqueur.
– L’opportuniste de Fulgini, bien placé au second poteau pour reprendre le ballon lâché par le gardien lorientais sur le centre-tir de Boura.
– Le choix tactique mis en place par Franck Haise avec 3-4-3 en phase offensive et un 4-1-4-1 en phase défensive, ce qui a considérablement géné les Lorientais.

Nous n’avons pas aimé

– Le fait que les Sang et Or se soient une nouvelle fois montrés incapables de marquer plus d’un but. Mêmes causes, mêmes effets, devrons-nous continuer à trembler jusqu’à la dernière seconde de chaque match ?
– Le non-match de Loïs Openda, qui ne s’est jamais montré dangereux face au but et qui a souvent fait des mauvais choix. Cela devient récurrent.
– l’attitude laxiste de Salis Abdul Samed dans le mur sur l’égalisation sur coup-franc de Le Fée. Le milieu lensois s’est écarté et n’a pas réellement sauté, ouvrant ainsi une belle fenêtre au tireur Lorientais
– La partie sans saveur de Lukasz Poreba qui n’a toujours pas saisi l’occasion d’une titularisation pour briller.
– La vilaine faute d’Ismaël Boura à la 60′, à fortiori inutile dans cette zone du terrain, qui aurait mérité un rouge.
– Le tirage au sort, qui nous fait encore jouer à l’extérieur pour les 1/4 de finales.