Guilavogui de retour à Lens : clause de rachat, regrets allemands et stratégie de revente ?

Partagez sur vos réseaux

En activant la clause de veto présente dans le contrat de prêt de Morgan Guilavogui en Allemagne, le RC Lens a infligé au FC Sankt Pauli ce qu’il avait lui-même subi de la part du Paris SG avec Arnaud Kalimuendo, il y a quelques saisons. Il faut se méfier des clauses cachées dans les contrats de prêt avec option d’achat…

Sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2027, l’attaquant lensois revient d’une saison réussie en Bundesliga, visiblement plus fort, et pourrait bien devenir un atout supplémentaire pour Pierre Sage. Le fait que le club allemand ait souhaité lever l’option d’achat témoigne du potentiel perçu chez le joueur.

Cependant, certains observateurs pensent que le board lensois a récupéré Guilavogui dans l’idée de le revendre à un prix plus élevé que les 4 M€ investis pour son achat, auxquels s’ajouterait le coût estimé de 1,5 M€ lié à l’activation du droit de veto. Reste à voir ce que l’avenir réservera.

Le départ de Guilavogui laisse en tout cas un goût amer au directeur sportif du FC Sankt Pauli : « Le plan que nous avions mis en place avec Morgan avant le début de la saison a très bien fonctionné. Il s’est parfaitement intégré à nous, tant sur le plan sportif que personnel. Compte tenu de ses performances, nous aurions aimé le conserver et nous l’avons démontré en levant l’option d’achat. Cependant, en raison de l’option de rachat de Lens, la décision finale concernant l’avenir de Morgan ne nous appartenait pas. » a-t-il déclaré sur le site officiel du club allemand.

A lire également :
Mercato : Premier transfert officialisé au RC Lens
RC Lens : faut-il vraiment miser à nouveau sur Morgan Guilavogui ?