Mercato : Premier transfert officialisé au RC Lens

Partagez sur vos réseaux

Il ne fait aucun doute que les avis seront partagés sur la décision prise par le RC Lens pour renforcer son secteur offensif. C’était un secret de polichinelle, le bord lensois était à la recherche d’un attaquant et l’affaire vient d’être officialisée sur le site officiel du club par Jean-Louis Leca.

Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, malgré l’activation de l’option d’achat par le FC Sankt Pauli, en Bundesliga, le RC Lens a utilisé la clause de veto présente dans le contrat de prêt pour récupérer son attaquant. Morgan Guilavogui effectuera donc son retour à la Gaillette dès la reprise de l’entraînement, fixée au 27 juin.

Le message du club est clair : l’international guinéen intégrera le groupe dirigé par Pierre Sage pour la saison à venir. Une orientation qui pose question : Lens a-t-il d’ores et déjà tiré un trait sur le recrutement d’un nouveau numéro 9 ? C’est possible. Car en l’état, si Wesley Saïd et Florian Sotoca restent au club, l’attaque lensoise comptera six éléments : Koyalipou, Satriano, Sotoca, Guilavogui, Labeau-Lascary et Saïd. Un embouteillage offensif pour une ou deux places maximum selon le système choisi par le nouveau coach. Dans ces conditions, un renfort en attaque semble peu probable sans départ préalable.

« Morgan sort d’une saison particulièrement convaincante en Bundesliga, au cours de laquelle il a accumulé les matchs et s’est montré décisif à 11 reprises. Après avoir suivi de près sa progression outre-Rhin, c’est tout naturellement que nous avons saisi l’opportunité contractuelle qui s’offrait à nous en contre-levant l’option d’achat activée par le FC Sankt Pauli », a déclaré le directeur sportif, Jean-Louis Leca.