Interrogés en conférence de presse à la veille du match entre le RC Lens et l’Olympique Lyonnais, Franck Haise et Pierre Sage ont avoué à demi-mots leur incapacité à anticiper ce qui arrivera cet après-midi sur la pelouse de Bollaert-Delelis.
La problématique pour les deux entraîneurs et sans aucun doute la lecture de l’adversaire. Franck Haise ne peut pas mesurer l’incidence psychologique qu’aura eu le changement d’entraîneur à Lyon. “Savoir comment va évoluer Lyon, c’est autre chose puisqu’il y a eu un changement de coach.” a concédé le manager lensois, qui préfère se concentrer sur la capacité de ses joueurs à rebondir. “Il faudra que nous Lensois, on soit bien présent tout en se méfiant de la qualité individuelle de cette équipe.”
Même souci pour Pierre Sage, intronisé entraîneur par intérim de l’Olympique Lyonnais à la place de Fabio Grosso. Celui qui officiait comme responsable de la formation ne sait pas dans quel état psychologique seront les Lensois après la déculottée d’Arsenal.
“Les effets peuvent avoir deux tournures. La défaite à Arsenal peut avoir un impact positif pour nous, mais ils peuvent aussi être revanchards.” analyse Pierre Sage. “Nous allons essayer de préparer les deux scénarios et d’avoir la main sur ces choses-là.”
Ce Lens-Lyon est donc un grand plongeon vers l’inconnu et l’équipe qui sortira vainqueur de ce duel entre équipes dans le doute aura certainement marqué plus que 3 points …