Quand il était à Lens, direction, supporters et observateurs louaient les qualités de Florent Ghisolfi, qui avaient notamment mis en place Franck Haise et recruté plusieurs joueurs de haut niveau.
Puis est arrivé le coup de traitrise et son départ pour l’OGC Nice. Beaucoup ont pensé que l’ancien directeur sportif du RC Lens commettait une erreur en quittant un club dans lequel tout lui réussissait. Le temps de la mise en place et la réalité est maintenant tout autre et nous sommes proches de la statue dans l’Allianz Riviera.
Le Journal l’Equipe tente d’expliquer ce matin le renouveau de l’OGC Nice, en tête du championnat après 10 journées de Ligue 1.
“Comment expliquer la montée en puissance des Aiglons? Un certain nombre de décisions ont été prises depuis l’arrivée à la direction sportive de Florent Ghisolfi en octobre 2022, lequel est maintenant considéré comme le stratège et a opéré une réorganisation à tous les étages, dans le staff médical et technique notamment.”
Les 41 M€ (bonus compris) investis sur Terem Moffi et Youssouf Ndayishimiye durant le mercato d’hiver. L’arrivée sur le banc de l’entraîneur Francesco Farioli, qui a donné une autre identité et un nouvel élan à l’équipe, qui a réussi à conserver dans son effectif
Jean-Clair Todibo et Khephren Thuram, ses deux internationaux, sont autant de décisions à mettre à son actif et qui ont permis aux Aiglons de montrer cette saison un visage totalement différent de celui qui était le leur, la saison dernière.
On n’oubliera pas néanmoins que Yannick Cahuzac fut une victime collatérale dans l’histoire du renouveau du club …