Le 8 octobre 2022, à peine arrivé au SC Amiens, alors qu’il n’avait encore aucun automatisme, Gaël Kakuta avait crevé l’écran en offrant la victoire aux Picards face à Dijon (2-1). S’en était suivi quelques matchs où l’ancien lensois avait justifié son transfert par de belles prestations.
Mais depuis son dernier but inscrit à Laval fin décembre, le milieu offensif est devenu muet, tant sur le plan du jeu que sur le plan comptable. Trois buts et une passe décisives lors de 17 rencontres de championnat, le rendement est assez faible pour un joueur de ce niveau.
Aujourd’hui, l’ancien Lensois va repart de zéro puisque Philippe Hinschberger vient d’être démis de ses fonctions d’entraîneur d’Amiens. Les Amiénois, qui briguaient la montée en début de saison, pointent maintenant à la 11ème place de Ligue 2 avec 37 points, à 12 points du quatrième, Sochaux.
Selon les informations du Courrier Picard, Gaël Kakuta sera entraîné jusqu’à la fin de la saison par un trio composé de Patrice Descamps, directeur du centre de formation du club, Julien Ielsch, entraîneur des U17, et Francis De Percin, adjoint de Philippe Hinschberger.