Le RC Lens pourrait être le fossoyeur de Christophe Galtier

Le samedi 15 avril, le RC Lens se rendra au Parc des Princes pour défier le PSG de Christophe Galtier, pour le compte de la 31ème journée du championnat de Ligue 1.

L’entraîneur parisien et sur la sellette. Fragilisé par l’élimination précoce en Ligue des Champions et en Coupe de France, les deux matchs de championnat perdus face à Rennes et Lyon auraient incité les dirigeants parisiens à mettre fin à leur collaboration avec l’ancien entraîneur du Losc et de Nice.

Dans un premier temps, il était question de se séparer de l’entraîneur à la fin de la saison, mais une nouvelle musique commence à se faire entendre dans la sphère parisienne. Si Galtier ne redresse pas la barre sur les deux prochains matchs, à Nice et contre Lens au Parc, il pourrait être démis de ses fonctions sans attendre la fin de saison.

Selon l’Equipe, on s’interrogerait dans l’entourage du club sur la considération des joueurs pour Galtier et sur la capacité de ce dernier à être écouté aujourd’hui. Un doute qui pourrait avoir un impact à deux échéances. À court terme d’abord, et les deux prochaines rencontres, à Nice (samedi) puis contre Lens (le 15 avril), pourraient être lourdes de conséquences.
Avec 6 points d’avance sur ses poursuivants en L1, le PSG dispose encore d’un petit matelas. Mais si le titre venait à être menacé, par exemple avec deux défaites lors des deux journées à venir, les dirigeants n’hésiteraient plus à se résoudre à appuyer sur le bouton et à limoger leur entraîneur avant la fin de l’exercice.

Galtier jouera donc son avenir sur les 15 prochains jours et le RC Lens pourrait être son fossoyeur à l’issue de la 31ème journée.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.