Gabin Capuano, la promesse lensoise mise sur pause

Partagez sur vos réseaux

Prêté à l’US Boulogne pour franchir un palier loin du cocon de La Gaillette, Gabin Capuano a découvert avec enthousiasme les joutes rugueuses de la Ligue 2. Le RC Lens, qui croit fermement en son potentiel, l’a d’ailleurs sécurisé jusqu’en juin 2028, preuve qu’en Artois, on parie sur lui à moyen terme.

Et tout avait plutôt bien démarré pour le jeune attaquant de 19 ans : un but en huit apparitions, des minutes accumulées dans un championnat plus exigeant que le groupe Élite. Mais fin octobre, la machine s’est enrayée. Gabin Capuano a été stoppé net par une fissure au genou, blessure sournoise et tenace.
Depuis, selon La Voix du Nord, l’avant-centre lensois est engagé dans une phase de réathlétisation, sous la surveillance du staff médical de Boulogne. Son retour sur les terrains n’est pas attendu avant début 2026, ce qui signifie que l’année civile est d’ores et déjà terminée pour lui.

Un coup d’arrêt dans sa progression, certes, mais pas une sortie de route. Ce passage difficile pourrait même renforcer la maturité d’un joueur appelé à revenir plus fort. Son prêt à Boulogne n’est pas fini et l’Artois l’attend l’été prochain. Patience et persévérance, deux vertus que Capuano commence déjà à apprivoiser.

Nos derniers articles :