Franck Haise ne chôme pas. Alors que ses joueurs étaient au repos hier après l’excellente performance de Clermont, le manager Lensois donnait conférence dans l’Aisne, accompagné par Lilian Nalis et d’une partie de son staff, où il a partagé son expérience avec les éducateurs, hier soir à l’occasion de l’Assemblée générale de l’Amicale des éducateurs de Football (AEF02).
Comme le signale ce matin l’Aisne Nouvelle, en plus de transpirer l’humilité dès le début de sa prise de parole “Je ne vais pas être là pour faire un cours mais pour répondre à vos questions”, l’entraîneur du RC Lens a captivé son auditoire et évoqué son métier en perpétuelle évolution. Staff, journée type, contenu des séances, pédagogie, relationnel avec les joueurs, choix tactiques… Tout y passé et le manager lensois n’a éludé aucun sujet.
Depuis qu’il est devenu manager général, Franck Haise travaille sur la base de 80H hebdomadaire, un véritable forçat du foot. A la question qui fâche sur le départ de Ghisolfi et sa promotion au rang de manager général, la réponse a fusé : “Je n’avais pas prévu qu’il parte en cours de saison, comme mon responsable perf et mon responsable salle. Soit tu te lamentes, soit tu te dis que c’est une opportunité pour faire mieux”.