Le week-end a été très festif à Toulouse pour la célébration de la victoire en Coupe de France face à Nantes. De nombreux observateurs pensent que les joueurs de Philippe Montanier ne seront pas suffisamment préparés pour affronter Lens après une finale de Coupe et la fiesta qui a suivi.
Ce n’est pas l’avis de Franck Haise, qui semble craindre les toulousains, comme il l’a déclaré en conférence de presse :
“Leur match de coupe a confirmé ce que j’avais pu voir depuis une dizaine de jours et même avant. C’est une équipe de qualité avec beaucoup de diversité dans ses animations avec des joueurs joueurs créatifs qui ont des qualités de vitesse, de profondeur et d’élimination.
Je pense que devant leur public, dans l’euphorie, il faut s’attendre à un match compliqué, mais c’est surtout ce que nous allons devoir faire pour être à la hauteur qui m’importe. On va aller à Toulouse pour essayer de gagner le match “
Sans vraiment l’avouer, le coach a reconnu implicitement que gagner le match à Toulouse conditionnera la suite de la compétition et notamment le match de samedi face à Marseille. Selon Franck Haise, il vaudrait mieux ne pas aborder le match de samedi avec 4 points de retard sur l’OM…