Mercato RC Lens : L’OM nous refait le coup Fofana

Rappelez-vous l’été dernier, le feuilleton Seko Fofana avait occupé l’espace médiatique du mercato durant les mois de juin et juillet, avant l’épilogue heureux de sa prolongation dans les dernières heures de la fenêtre des transferts.

Les Marseillais avaient frappé les premiers dès le début du mois de juin mais il s’est avéré qu’ils étaient dans l’incapacité financière de s’aligner sur le prix demandé par le RC Lens pour son milieu de terrain (30 M€) et ce, même si Jorge Sampaoli, l’ancien coach, avait déclaré sa flamme au milieu Ivoirien.

En parlant de la prolongation de Seko en août dernier, Florent Ghisolfi, qui avait encore son corps à Lens, mais déjà sa tête à Nice, avait prononcé une petite phrase lourde de sens en commentant l’intérêt du PSG : « J’ai dit à Seko, ‘Tout ce qu’on va faire, c’est pour que tu fasses encore une saison extraordinaire. Tu nous permets de passer encore un palier si possible et on se programme peut-être pour une vente l’été prochain’ »

L’été dernier, L’OM avait tout tenté pour essayer de recruter Seko Fofana après avoir fait main basse sur Jonathan Clauss. Il se dit même que Clauss aurait tenté de convaincre le milieu de terrain lensois de le rejoindre. Mais entre les fantasmes de monsieur Longoria et la réalité, il y avait un fossé que les Phocéens n’ont pas réussi à franchir, faute de liquidités. Faute de grives on mange des merles, l’OM s’était rabattu sur Jordan Veretout, beaucoup moins cher.

Et voilà qu’un an après, une rumeur recommencerait à circuler au sujet de l’intérêt de Pablo Longoria pour l’international Ivoirien. Pablo Longoria parle beaucoup, beaucoup plus que son porte monnaie… La situation financière de l’OM n’a pas évolué, Mc Court n’est pas un puit sans fond et la valeur marchande de Seko Fofana n’a pas baissé, bien au contraire, Transfermarkt l’estime désormais à 30 millions d’euros alors qu’elle était de 20 millions d’euros en août 2022.
Alors oui, les chances de voir Fofana quitter Lens cet été sont réelles, mais amis marseillais, vous avez eu Jonathan, vous n’aurez pas Seko !